top of page
titre1_edited.jpg

Ils sont quatre, qui chantent et percussionnent joyeusement.
Leur langue est l’espagnol du Vénézuéla, elle est chantée, susurrée, balancée par les voix…

Elle vient, elle va, elle passe entre leurs lèvres et vient tantôt nous réveiller les sangs, tantôt nous caresser le coeur…Écoutez-les lancer leur chants vigoureux et pleins de sève sur des rythmes toniques : 

Rebecca Roger Cruz - Voix, percussions, quitiplàs Margaux Delatour - Voix, percussions, quitiplàs Luc Moindranzé Karioudja - Voix, percussions, quitiplàs David Doris - Voix, percussions, quitiplàs 

“Né dans les reliefs lyonnais de l’emblématique quartier de la Croix Rousse, “Parranda La Cruz” assemble des énergies vénézuéliennes et réunionnaises … Le nom de Parranda La Cruz est un trait d’union entre cette tradition sud-américaine et ce quartier français et métissé :

« La Cruz Rojiza» !” 

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

« Les membres du groupe sont tous de cultures différentes, Rebecca qui veut faire connaître un style méconnu, Margaux qui aime cette culture et la vit comme une identité rêvée et Luc et David qui partagent, grâce au maloya, un certain héritage issu de l’esclavage, de la transe, du lien au feu et à la terre. On n’a pas le même bagage culturel mais on a le même langage, la musique, une musique qui s’est construite dans une villetrès ouverte, Lyon, une musique qui porte en elle une philosophie universelle. C‘est unemusique qui pleure les joies les plus grandes et qui sait faire rire des peines et desgalères. Notre musique n’est pas une musique traditionnelle, c’est une musique de voyage. » 

© 2022 par Caldeirafestival. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page